Me suivre sur les réseaux
Le Présent pour la Vie.
Message universel intemporel

Et tout à coup sans pouvoir l'expliquer tout se fait plus intense, plus réel. Tu entends les bruits de tes pas, la danse de tes habits sur ton corps qui sourit.

Tout est plus dense, plus concret. Tu es à la fois l'écrivaine et la plume, le silence et les mots.

Les mouvements eux, semblent partir d'un espace qui englobe tout. Tu n'as aucune idée de leur origine. Tu es simplement là, empli de présence à tout, à toi.

Le moindre chant d'oiseau devient une symphonie, la pluie abondante sur les carreaux un hymne à la Vie. Tu vois la perfection en toute chose.

Tu sais au plus profond de toi que rien de cela ne pourra t'être enlevé. Car le présent est ton unique refuge, ton unique rencard. Tout s'y passe.

Alors si le passé ou le futur t'invitent à en sortir, tu refuseras simplement poliment. Car depuis trop longtemps maintenant, tu connais leurs mélodies nostalgique ou inquiète pour la suite.

Tu ne veux plus de ça. Oui, tu es tombée amoureuse. Amoureuse de ce présent qui t'offre tout ce dont tu as besoin. 

Un présent qui te surprend tout le temps, et qui ne cesse de se réinventer pour t'inviter à vivre grand.

Un présent qui t'offre de la sécurité, des idées de génie, et mille et une manières de t'émerveiller ici. 

Ici où tu sens ton corps, tu jouis de tes sens, ce que passé et futur ne pourront jamais t'offrir.

Avec eux, tu le sais, ce sont juste des pensées, et un mental arrimé à des paysages où tu ne vis pas, où tu ne vis plus. Tu préfères cent fois l'odeur du jasmin qui embaume tes narines, et le ruissellement de l'eau le long de la vitrine.

Car le présent t'offre ses bras chaleureux d'un ici presque parfait. Presque...le temps que passé et futur te quittent pour de bon, qu'ils cessent d'agiter tes pensées pour te reconquérir.

Non définitivement, ton choix est fait. Tu signes un bail pour la Vie pour t'installer ici.

Ton corps te remercie déjà. Il te semble plus dense que d'habitude. Il se dépose... enfin. Tu sens le contact de ton dos sur le fauteuil, le soutien du présent à l'arrière de ta tête.

Et la douceur de ton châle sur les épaules est tel l'enveloppement divin d'un instant qui prend soin.

Hmmmm...la tranquillité embaume la pièce, tu te laisses dorloter.

Présent je t'aime, et pour l'éternité.


Audrey Lutz, autrice et conférencière, initiatrice des cercles d'écriture Les Plumes d'Or et de la méthode Le Corps qui Écrit.

Le miracle de la Vie.
Message universel intemporel