1er festival de DMLV du 19 au 23 août 2018

1er festival de Danse du Mouvement de la Vie (DMLV) du 19 au 23 août 2018. Armelle SIX, la fondatrice du concept et Audrey Lutz, coordinatrice et facilitatrice vous invitent à partager ce moment fort de reconnexion avec soi-même.

Armelle SIX

Fondatrice de la Danse du Mouvement de La Vie

Armelle invite tous ceux qui la rencontrent à une reconnexion profonde à la Vie qui les habite et à oser leur expression unique dans le monde. Après avoir perdu subitement son fils à l’age de 13mois, en 2001, le temps s’est arrêté. Sa vie a basculé et une toute nouvelle perspective de la vie, de sa préciosité, de l’essentiel s’est offerte à elle. Elle n’a eu de cesse depuis lors de se  reconnecter au mouvement qui l’habite, d’explorer ses territoires intérieurs les plus profonds et a découvert et vit depuis plusieurs années une liberté d’être sans précédent.

Voici ce qu’elle propose à chacun partout à travers le monde depuis 2010. Avec une grande douceur et une bienveillance qui font fondre les armures les plus épaisses, elle invite chacun à laisser émerger tout naturellement ce que nous sommes vraiment et à l’exprimer dans le monde.

Audrey LUTZ

Coordinatrice du festival

Amoureuse de la vie, amoureuse du mouvement. Passionnée depuis toujours par le corps qui se meut et m’émeut. D’athlète de haut niveau à la joie de transmettre: entraîneur, professeur d’EPS, pompier, monitrice de secourisme… autant de mots qui s’éparpillent à présent dans le vent. Et puis le temps de l’initiation s’invite en décembre 2015, un accident violent… l’envie aussi d’en terminer. Je fais alors une chute de 6m de haut sur du béton… J’ai 300 fractures, un trauma, un coma. Au coeur de la tempête, je vis la gratitude et l’amour. Une phrase me revient sans cesse comme un phare: “tu es revenue à la vie pour danser”. Mourir pour renaître, mourir pour renaître à Soi. La danse comme guérison, comme nouvel horizon. C’est dans un corps à coeur, un coeur accord, que je vous invite aujourd’hui à oser la vraie rencontre avec vous.

Comme disait Mark Twain “Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait.”
Alors pour créer un festival de danse en 3 mois nous avons osé ! Et plus d’une centaines de personnes furent présentes ! Yeeeeeeeaaaahhhhh !
“Une organisation fluide et harmonieuse” selon les dires.
 
Il faut dire que nous étions une équipe de choc avec Armelle Six, André Roberti, René Massaer et Lucy Pluvinage. Merci à chaque facilitateur également d’avoir donné le meilleur de lui-même, car ce fût un véritable feu d’artifice de couleurs et de parfums aussi délicieux les uns que les autres.
Merci également a Martine Derroja qui nous a régalé autant par ses smoothies et ses friandises vegan que par sa joie de vivre inégalable !
Chaque personne ici présente a joué sa note avec tellement de coeur et de justesse.
Je remercie également mes amies Cécile Mollaret et Chloé Monin pour la beauté de leur voix, car ce fût deux concerts qui ont rempli mon cœur de gratitude. C’est tellement beau quand chacun se met à l’écoute profonde du mouvement de vie qui est en lui et ose se montrer tel qui l’est.
Alors serez-vous présent l’année prochaine ? Car quand on aime on ne compte pas, et pour ma part je repars dans l’aventure ! A tout bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.