audreylutz11@gmail.com

Rencontre avec

Audrey Lutz

Je suis une femme passionnée.

Depuis toujours émerveillée par la magnificence de ce corps qui se meut et m’émeut, je suis amoureuse de la vie, amoureuse du mouvement.

J’ai eu la chance de pratiquer une multitude de sports et j’ai été athlète de haut-niveau en heptathlon.

En outre, ayant toujours eu à cœur de transmettre ce qui m’animait tant, je suis devenue professeure d’éducation physique et sportive, entraîneur, pompier volontaire et maître nageuse.

Je travaillais alors pour trois ministères.

Mais à force de “toujours plus” je fais un burn out en juillet 2011. Une occasion en or pour reprendre la pleine responsabilité sur ma vie.

J’entre alors dans un chemin de conscience, un retour vers un soi plus grand.

Observant les limites de la médecine classique au regard de mon burn-out, et prenant conscience de l’impact de notre alimentation sur notre bien-être global, je m’intéresse désormais à l’agroécologie, la permaculture et les médecines parallèles. Je me mets à pratiquer le yoga et la méditation.

Et je découvre émerveillée le mouvement régénérateur d’Itsuo Tsuda et la danse biodynamique de Raphaël Baile qui va radicalement changer mon regard sur le corps. Je suis dès lors intimement convaincue qu’il n’est qu’énergie et qu’il peut entièrement se régénérer. La vie, étant farceuse, va me présenter “l’impossible” pour me prouver que c’est possible.

En effet, en décembre 2015 je vis un effondrement psychologique brutal, et je fais une chute de 6m de haut sur du béton…
Le bilan est lourd : 300 fractures, un trauma, un coma, mais contre toute attente je me réveille emplie d’amour et de gratitude pour la vie.

Réellement miraculée et forte de mes expériences passées, je mets alors toutes mes connaissances au service de ma guérison.

En outre, j’entends en boucle que je suis revenue à la vie pour danser et je découvre que moins j’interfère avec ce mouvement biodynamique plus je guéris vite. 

logo DMLV

Facilitatrice de la Danse du Mouvement de La Vie

A l'automne 2017, je découvre la danse du mouvement de la vie (DMLV) initiée par Armelle Six, une danse méditative douce qui va accélérer de manière incroyable mon processus de guérison. Je découvre un nouveau continent, un nouveau champ d'exploration au regard des capacités illimitées du corps humain. Telle une exploratrice insatiable je deviens facilitatrice de DMLV. Ceci pour approfondir ma pratique et pouvoir offrir au plus grand nombre cet outil puissant et accessible à tous.
Je suis dans mon élément, comme un poisson dans l'eau, car je retrouve dans la DLMV l'excellence qui m'étais demandée dans le sport de haut niveau.
Une excellence au cœur de l'écoute, de ce que certains appellent l'intuition, la voix du cœur.
C'est un réel engagement envers tout notre être, un entraînement à être présent à soi et au monde.
Car en étant à cette écoute profonde, nous pouvons délibérément choisir la santé et la vie.

La présence, l’écoute et l’engagement deviennent dès lors les priorités dans ma vie.

logo Be&Move

Instructrice Be & Move

A l'été 2018, je complète ma formation auprès d'Armelle par à un autre concept novateur Be&Move.
A destination de tous, il cible toutefois plus particulièrement les chefs d'entreprises et les entrepreneurs authentiques.
Be&Move c'est de la présence dans l'action et la pratique dans toutes les situations de notre vie quotidienne, tant professionnelle que privée.
Ici, il ne s'agit pas de se retirer du monde pour pratiquer mais bien de vivre dans le monde pour s'exercer en ayant des outils simples et pratiques.

Je reste donc à votre disposition pour vous accompagner, si vous le souhaitez,
à recontacter votre propre pouvoir guérisseur et à exprimer votre plein potentiel.

Car comme le disait si bien Mark Twain :

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Fermer le menu
risus non sit neque. Praesent dolor.