Logo Movement Of Life de Audrey Lutz

Movement Of Life

Bienvenue à la Maison

C'est dans un corps à coeur, un coeur accord, que je vous invite à oser la vraie rencontre avec vous.

Audrey Lutz

Movement Of Life

Le mouvement de la vie est le mouvement que nous retrouvons dans la nature. C’est ce mouvement naturel, qui lorsqu’on n’interfère pas, permet de maintenir l’équilibre dans les écosystèmes. Les déséquilibres, les maladies se créent à partir du moment où l’on se coupe de ce mouvement naturel et que l’on veut imposer sa propre volonté plutôt que de se laisser porter par le « flow ». Ainsi, si nous voulons rester en bonne santé, nous pouvons nous mettre à l’écoute de ce mouvement de vie à l’intérieur de nous. 

Nous pouvons avoir une écoute sensible et fine pour que nos structures physique, émotionnelle et mentale puissent se réaligner, se rééquilibrer. C’est le principe même de l’homéostasie. Notre corps est notre terre, et tant que nous ne sommes pas à l’écoute de ce que le corps appelle, nous empêchons l’énergie de circuler librement. L’invitation de Movement of Life est donc de s’autoriser à s’abandonner dans les bras de la vie. Accepter de ne plus rien savoir et de se découvrir comme pour la première fois, au cœur de cet espace sécurisant et bienveillant offert par le facilitateur.

“Love moving life” de Raphaël Bellamy Ami pianiste et compositeur
Audrey Lutz, facilitatrice de la danse du mouvement de la vie

Audrey Lutz, la Joie de Vivre en Présence

Qu'est-ce que Movement Of Life a changé en moi et dans ma Vie?

Il m’a permis de continuer à être au plus près de moi, au plus près de ce mouvement de vie que je sentais au fond de moi. J’ai pu en toucher toute la puissance, et me déposer telle que j’étais au cœur de cet espace qui accueille tout.
J’ai vécu une vraie renaissance, une renaissance à quelque chose qui me dépasse et que je souhaite offrir au plus grand nombre.

Il n’y a rien à faire, rien à comprendre, rien à attendre, juste Etre. Je m’abandonne à la vie en sachant que ce n’est pas moi qui fait. C’est cette présence que je suis que j’offre à ceux qui viennent à moi. C’est la vie qui me vit et qui prend cette forme à travers moi. Je suis dansée.
Le fait de contacter cette sécurité intérieure de plus en plus profonde me permet de lâcher le contrôle, de vivre simplement dans l’élan du moment. Ainsi je peux me laisser aller dans le courant de la vie, dans cette fluidité qui m’anime sans résister. Et je prends conscience des incroyables cadeaux qui me sont donnés de vivre.

DMLV - Audrey Lutz - Etre dansé plutôt que danser
Embrassades de remerciements avec Audrey Lutz

« La danse du mouvement de la vie, c'est pour moi une rencontre. Une rencontre avec moi-même, avec ce qui a l'élan d'émerger. C'est également une exploration de toutes les facettes, de toutes les parties de mon être, de celles que je cache sous le tapis, à celles qui se sentent rejetées ou reniées, à celles que j'ai peur de montrer. La danse du mouvement de la vie c'est une grande réunion intérieure, une unification, et tout autant un déploiement de l'être. C'est des retrouvailles. Audrey est vraiment dans la justesse du cœur pour guider et faciliter ce mouvement de vie en chacun. Elle ouvre un espace d'accueil et de bienveillance pour que l'on puisse se rencontrer. Elle incarne cette renaissance au monde, dans un élan d'amour infini. Merci. »

Movement Of Life

Mathilde

"Ce que j'ai aimé et ce qui m'a surpris dans la danse du mouvement de la vie accompagnée par Audrey, c'est cette descente immédiate au cœur de soi et cette mise à nu de ma vulnérabilité qui peut émerger dans un mouvement imperceptible et dévoiler sa beauté. Pour cela merci Audrey."

Movement Of Life

Hervé

"Lorsque j'ai pris la décision de me faire opérer des deux pieds, dans un premier temps, j'étais envahie dans tout mon corps par des paniques. Dans ces moments, plusieurs fois je voyais le visage d'Audrey s'imposer à moi. J'ai compris qu'elle pourrait m'aider suite à son parcours de « casse » et de reconstruction de son corps. Je lui en ai parlé, et elle m'a proposé un accompagnement de trois séances DMLV à distance. J'avais confiance, je savais que c'était juste. Nous avons convenu d'une séance avant ma première opération, la deuxième entre les deux opérations, et la troisième après la deuxième intervention. Globalement, j'ai vécu cet accompagnement comme un processus de douceur, de bienveillance, d'amour, de lien, de présence, d'échanges, qui m'a permis et me permet encore à ce jour, de me faire confiance, de faire confiance à mon corps, à la Vie (...) pour soutenir mon auto-guérison. Tout était parfait, l'accompagnement, les musiques, etc. Gratitude à Audrey, à la Vie."

Movement Of Life

Viviane

"Merci Audrey pour ce bel accompagnement tout en délicatesse pour aller sentir et ressentir le mouvement de la vie en moi, et le laisser se déployer, qu'il soit tout petit ou plus vaste, lent ou plus rapide. Juste là avec ce qui vibre en moi. Danser les douleurs de son corps, la tristesse mais aussi ma joie et la douceur. Danser la vie. Cette danse est devenue un moment privilégié et naturel. Gratitude."

Movement Of Life

Sylvie

« Une jolie journée de danse du mouvement de la vie, avec une belle musique originale et en live. L'après midi, la danse s'est spontanément enrichie, par la grâce de participantes, de voix de femmes, sirènes d'un moment : voix, musiques, chants et danse participaient de l'harmonie de l'instant. »

Movement Of Life

François

« J'ai été ravie de passer cette journée auprès d'Audrey pour cette journée de danse du mouvement de la vie. Merci pour cette lumière et cette énergie, cette force de vie incroyable qui pétille avec beaucoup de douceur ! Audrey merci pour cette journée qui m'a permis d'oser, et au travers de ces mouvements de danse d'entrer en contact avec différentes parties de mon corps, de les mettre en mouvement et de libérer des lourdeurs, des chagrins, de la tristesse pour mieux faire émerger la joie. »

Movement Of Life

Dominique

« Je sens que la danse me permet de traverser des couches mentales et émotionnelles très anciennes et que le mouvement guidé des sessions, me permet de contacter une vie simple et disponible dans l'instant. Qu'il est doux d'envisager de vivre une vie dynamique, habitée et vibrante, d'instant en instant et d'abandonner les identifications à un personnage figé par l'insécurité. Quel doux souffle de joie que d'imaginer à mon tour permettre à des êtres de revenir à eux m'aime. Cet anniversaire n'était pas anodin et marquait également une forme de renaissance à la vie... Merci pour cette présence authentique et pleine qui me met en contact avec la mienne en résonance. »

Movement Of Life

Cathy

« J'ai été touchée par l'invitation à s'écouter, et le "vous pouvez tout vous autoriser » : bouger ou pas, s'allonger, rester assis, être dans un rythme différent de celui de la musique, chanter, crier, pleurer... ce "feu vert" à la vie n'avait jamais été aussi clair auparavant pour moi, et si bien accueilli. C'est vraiment libérateur. Dans les pratiques de danses que j'ai pu faire (contact, médecine, thérapie...), il y avait toujours une consigne, une direction donnée, même minimaliste (danse à partir d'un organe, par exemple, qui est déjà une invitation à se connecter à une dimension très fine de soi-même...). Et là, non. Juste une invitation à suivre le mouvement de la vie en soi, indépendamment de ce qui se passe au-dehors. Tu me diras, c'est déjà une consigne. Mais en fait, une consigne qui libère de toute consigne. Je sens que je suis allée encore plus loin. Ce qui m'a touchée aussi, c'est cette confiance immédiate qu'Audrey a accordé au groupe. Elle n'a pas ressenti le besoin de poser des interdits par souci de protéger le groupe, mais elle nous a invité à nous faire totalement confiance dans l'écoute de soi. J'en déduis que pour elle, cela suffit à créer un cadre sain et sécure. Et de fait, c'était le cas ! Cela m'a surprise (non pas que le cadre soit sécure, mais qu'elle n'aie à aucun moment cherché à pallier à des craintes en posant des interdits), car je suis conditionnée à penser que lorsqu'on ne met pas de cadre restrictif, que l'on est permissif, c'est la porte ouverte à tous les débordements et au danger. Elle a dit "Je suis là pour tenir l'espace". "Il y a des mouchoirs". "Il y a des personnes qui seront là". Et pour le reste, faites-vous confiance. Wow. Tellement inhabituel ! J'observe qu'en société, nombre de nos comportements sont conditionnés par la peur, et là, quel contraste ! C'était tout l'inverse ! Moi-même j'ai tendance à vouloir trop protéger, trop anticiper, trop accompagner, au lieu de juste faire confiance. Voilà une des choses que j'ai constaté pendant la danse. Quelle belle prise de conscience ! De fait, dans ma façon de guider les élèves dans mes cours de yoga aujourd'hui, j'ai senti une grande différence. J'ai lâché un peu plus ma croyance que je dois beaucoup guider pour qu'ils profitent pleinement de l'expérience. J'ai encore moins parlé et plus laissé venir la parole juste. Minimalisme. Efficacité ! (...) Moi qui suis si impliquée pour montrer l'exemple d'une vie sans violence, j'ai touché un niveau encore plus profond de non-violence à mon égard... et je compte bien descendre encore plus profond ! Pendant cette journée, j'ai fait un magnifique voyage au coeur de moi-même, pour y découvrir un peu plus... la magie de la vie ! Merci infiniment. A quand la prochaine danse ? »

Movement Of Life

Lucile

« Pour moi, il est évident que Audrey ressent la DMLV dans son essence et sa grande simplicité pourtant puissante. En effet, elle la pratique dans son quotidien et la vit dans son être. L'écoute est devenue instinctive et je vois en Audrey bon nombre des qualités que je reconnais en moi. Elle est en même temps une personne d'une grande excellence et pleine d'humour. Son expérience personnelle l'ayant amenée à également affronter la mort de face, même si d'une autre façon, elle en a ressorti un amour de la vie encore plus grand et un désir de contribuer. Elle connaît la force de l'esprit et les capacités illimitées du corps humain et est une fabuleuse accompagnatrice du mouvement de la vie. De plus, c'est une personne au grand cœur. »

Movement Of Life

Armelle

Crédit Photos Cécile Cellerier