Ferme les yeux et VOIS. Vois l'ampleur de ce qui te compose. Tu es une fractale de la conscience universelle.
N'est-ce pas majestueux ? Te sens-tu encore petit en prenant conscience de cela ? Ou as-tu carrément basculé dans un ego démesuré qui se prend pour Dieu ?
Car ce n'est pas toujours évident de trouver la voix du juste milieu pour notre personnage. Jouer à n'être rien, impuissant, ne pas y arriver, ou au contraire se sentir plus grand que l'on est, prétentieux, tout-puissant.
Mais peu importe, puisque cela ne parle que des blessures narcissiques de notre personnage. C'est pourquoi la VOIE la plus noble est celle du SOI.
Celle de la reconnaissance de notre Véritable Nature, de ce que nous sommes avant tout cela. C'est la voie de la Sagesse, la voie de l'Abondance aussi.
QUAND PLUS RIEN N'EST ATTENDU, TOUT EST DONNÉ.
D'où le risque d'avoir des attentes sur ce que la Vie devrait être. Car l'Abondance se présente souvent lorsque nous osons ouvrir les bras, lorsque nous osons accueillir sans rechigner toutes les formes que la Vie nous présente.
Car peu importe les cadeaux sous le sapin, ils ont chacun une leçon à nous apporter.
"J'ai eu beaucoup plus que ce que je pensais." "Tiens finalement je le préfère dans cette couleur." "Oh je n'en n'avais même pas parlé et voilà qu'il est là. Merci mon Dieu."
Comment seraient nos vies, si à chaque instant nous ouvrions les bras à tous les cadeaux qu'elles nous réservent ?
CAR LA VIE EST TOUJOURS AVEC NOUS.
Alors qui juge ? Qui sépare ? Qui pense que les choses devraient être autrement ? Qui pense que les 'Autres' devraient agir différemment ?
Car les 'Autres' ne répondent qu'à nos conditionnements, à ce qui est possible dans notre univers. Ainsi, si quelqu'un est violent, j'ai le droit de me positionner, de dire Non et de ne pas vouloir de cela dans mon univers.
Au lieu de penser que cela n'aurait pas dû être, que je suis une petite chose insignifiante qui mérite mieux que cela, je peux simplement rendre grâce à la Vie de m'avoir mis cette situation sous les yeux pour que je la règle une bonne fois pour toute...
...jusqu'à la prochaine fois. (Rires.)
Car la Vie ne cessera jamais de nous présenter des difficultés, mais la grande différence se fera dans la manière de les vivre, dans notre positionnement intérieur.
Tel un phare en pleine tempête, qui peu importe la hauteur des vagues, reste toujours un socle solide. Ainsi n'attendons pas le jour où la mer sera plate, ou le jour où notre extérieur sera féerique à chaque instant.
NOURRISSONS NOTRE FÉÉRIE INTÉRIEURE, ÉLEVONS NOTRE TEMPLE SACRÉ, ALLUMONS NOTRE LUMIÈRE DIVINE, pour que peu importe ce qui est, nous puissions accueillir toute l'intensité de notre humanité.
Plus nous serons à avoir allumés, nourris ce feu intérieur sacré, cet axe inébranlable entre Ciel et Terre, plus la paix pourra s'installer véritablement sur notre planète.
Telles des aiguilles d'acupuncture sur notre Terre, jouons notre rôle là où nous sommes. Il n'y a qu'Ensemble que nous réussirons à sortir notre Humanité de l'enfer dans laquelle elle est plongée depuis tellement d'années.
Le temps est venu de faire naître en nous-mêmes ce Paradis, cette Terre promise, pour que nous puissions la voir naître à l'extérieur.
Tout commence ici.
Au commencement était le Verbe...
Audrey Lutz, autrice et conférencière, initiatrice des cercles d'écriture Les Plumes d'Or et de la méthode Le Corps qui Écrit.