Tourner la Vie en dérision, sortir du drame, la regarder d'un oeil espiègle et s'amuser...OUI c'est possible !
Quand tu sors dans la rue, tu peux imaginer aller à la rencontre de nouvelles tribus. Car tous ces Êtres que tu n'as jamais vus, que tu nommes peut-être des "inconnus", sont en réalité des frères et des soeurs de conscience à rencontrer, à découvrir.
Chacun a son histoire, plus ou moins bien dissimulée derrière les masques de son identité. Chacun a sa manière de penser, de percevoir la Vie dans l'expression de son unicité.
Autant d'autres regards sur le Réel qui enrichissent, et autant de visions différentes que d'instants qui passent.
Alors si tu as mal au coeur dans la foule, si tu es au bord de la crise de panique dans la relation à l'Autre, tu peux simplement partir en expédition à la rencontre de ces peuples autochtones.
Tu peux ramener de la magie dans ta Vie pour l'aborder avec légèreté, et ainsi passer pas à pas du "deux-séparation" au "deux-réjouissance" comme le dit si bien Arouna Lipschitz.
Toutefois, je t'inviterai à ne pas te faire débusquer, mais simplement à redécouvrir les autres comme des oeuvres d'art en mouvement, des amis potentiels qui sait ?
Oui ! Ose la rencontre ! Ose les regards complices, le sourire qui fait du bien !
C'est de chaleur humaine dont on a le plus besoin. Alors au-delà du costard, retrouve l'enfant espiègle, le constructeur de cabane passionné. Dans les bottines Louboutin retrouve la petite fille qui chante et qui danse au milieu du salon.
Car derrière les masques les plus ingénieux, il existe en réalité un enfant qui depuis des années, sautille en chantonnant.
De ton regard avisé remplace les mallettes en cuir par des cartables Hello Kitty, remplace les montres Rolex en montres Swatch avec l'aiguille sur le dauphin.
La Vie est un grand terrain de jeu, mais tout dépend du regard que l'on porte dessus. Sache qu'avec tes pouvoirs magiques, tu as la capacité de réenchanter le monde chaque matin. Tu as la capacité de sublimer les Êtres sur ton chemin.
Ceci avec ce regard amusé qui voit au-delà des apparences. Ce regard qui sait que derrière chaque adulte, il y a un enfant qui souhaite croquer la Vie a pleine dent !
Car derrière chaque carapace, il y a encore le souvenir de cette cabane en haut d'un arbre, de ces osselets qui tombent au sol (Oui je viens de cette époque...Rires !).
Alors pour que le pétillement des coeurs retrouve son tintillement, à toi de faire sonner le "LA" pour réharmoniser tout ça.
Que tous les coeurs sonnent à l'unisson la joie et l'amour sans condition !
Prêt à jouer ?!
En avant pour l'aventure, à la recherche du trésor le plus précieux ... L'AUTRE.
Cet AUTRE que JE SUIS.
Audrey Lutz, autrice et conférencière, initiatrice des cercles les Plumes d'Or et de la méthode Le Corps qui Écrit.