La peur est mauvaise conseillère. Restons dans la paix, dans notre silence intérieur.
Ainsi nous répondrons naturellement avec amour, puisque l'Amour est ce que nous sommes. L'Amour est l'essence même de la création.
Peu importe les nouvelles extérieures, l'agitation ambiante, la Vérité est toujours à l'intérieur.
Ainsi prenons le temps du silence pour entendre ce que la Vie appelle en nous. Restons en nos centres comme des phares en pleine tempête.
Immobiles et sereins. Peu importe la hauteur des vagues, nos phares ne bougeront pas. Nourrissons-nous de leur lumière et restons tranquille. Tout ira bien. Ce que nous sommes est intouchable.
Ce monde manifesté a plus que jamais besoin de phares qui éclairent dans l'obscurité, de mots bienveillants, de douceur, de tendresse, de confiance en la Vie. Je le répète tout ira bien puisque nous sommes la Vie.
La lumière en chacun s'expand et éclaire ce qui est prêt à être vu et libéré. C'est le temps des révélations, le marasme de notre humanité remonte à la surface pour être conscientisé. Quel cadeau.
Nous ne serons plus jamais seuls.
Ceci car nous savons aujourd'hui que nous sommes animés par cette douce flamme au creux de nos coeurs. Et nous savons que tout cela passera, puisque nous vivons au coeur de cette grande loi du vivant qu'est l'impermanence.
Ainsi accueillons instant après instant ce que nous avons besoin de conscientiser, et laissons faire la Vie. Lâchons le contrôle pour que cela soit le plus doux possible. Nul besoin de s'attacher. La Vie nous veut libres et entiers.
Tout passe.
Avançons main dans la main, sereins. Nous ne serons plus jamais seuls puisque nous avançons ensemble, déployant jour après jour nos couleurs uniques.
Préparons-nous à une véritable symphonie des coeurs. La lumière a déjà gagné.
Laissons cette lumière continuait de s'expandre à travers nous et manifestons le Paradis sur Terre. Nous sommes venus pour cela.
Pour Être. Pour Être des phares, des lumières en ce monde, des artisans de paix.
Servir l'ombre c'est être faible. C'est être conditionnés par les forces obscures de notre humanité.
Soyons des courageux de lumière. Osons voir nos ombres et laissons-les se dissoudre dans le creuset de nos consciences.
Tout évènement est factuel, apprenons à ne plus juger. Voyons les choses pour ce quelles sont, et non pour ce que nous projetons sur elles.
Quoi d'autre est possible ? Voici la vraie question.
Ce n'est pas parce que nous avons été habitués à la violence durant des années, que nous ne pouvons pas en sortir définitivement.
Nous sommes la paix de toute éternité. Le reconnaître, c'est s'affranchir du costume que nous avons bien voulu enfiler en arrivant sur Terre.
Nous sommes les créateurs de nos films. Il me semble que nous aurions tous à gagner à licencier les réalisateurs dramatiques, pour embaucher des réalisateurs de comédies.
Rions un peu ! La Vie est belle et nous donne des milliards d'occasions de nous émerveiller.
Même s'il est vrai que le manque de cohérence, de congruence, les mensonges à gogo, et les egos disproportionnés ont de quoi nous faire rire.
Quel manque d'élégance au sommet de la bêtise humaine. Ainsi soit-il. Rions-en et incarnons le changement.
Au boulot ! (Rires.)
Le changement ne viendra pas de l'extérieur, mais de notre propre capacité à pacifier notre monde intérieur pour le voir se manifester.
Les comiques c'est nous. Les dramaturges également. Quel film voulons-nous voir ? Voici la vraie question.
Notre puissance lumineuse est phénoménale. Il est temps d'en faire l'expérience concrète dans la matière.
Main dans la main, et plus jamais seuls. Nous sommes une équipe au service de la Vie. Merci d'en faire partie.
Audrey Lutz, autrice et conférencière, initiatrice des cercles d'écriture Les Plumes d'Or et de la méthode Le Corps qui Écrit.