Me suivre sur les réseaux
Joyeuse Sainte-Maintenant
Message universel intemporel

Il y a des jours comme celui-ci, où la douceur s'installe. La tempête a fait rage, le tonnerre a grondé, la pluie est tombée de manière torrentielle, mais le temps d'un instant plus rien.

Le Silence a pris place.

Les dernières feuilles virevoltent jusqu'au sol dessinant un magnifique parterre doré. Les vitres sont encore embrumées et les bottes mouillées. C'est le calme retrouvé.

Un calme qui réconforte, un calme qui revigore les corps au coeur d'un foyer chaleureux, celui d'un feu de cheminée qui crépite comme si rien ne s'était passé.

Maintenant a pris place, et les chaussettes sèches comme celles de l'archiduchesse.

HIER EST MORT. DEMAIN N'EXISTE PAS. LE PRESENT EST NOTRE SEUL REFUGE.

Des images de pluies diluviennes dansent encore dans les esprits, des images de ponts qui s'effondrent, d'arbres qui prennent la foudre, ceci n'était qu'un rêve...obscur.

Nous sommes ENTIERS & VIVANTS, c'est bien ça l'essentiel.

Tout est enfin à l'endroit, et le Silence est d'OR comme le sol jonché de feuilles dehors. C'est l'instant idéal pour se reposer, se régénérer, et actualiser un présent à jamais aligné.

A quoi bon se remémorer les éclairs, la peur au ventre, l'incompréhension passagère ? Ceci n'était qu'un coup d'éclat de l'univers, comme la voix tonitruante d'un Père qui râle un bon coup.

Nos jambes en tremblent encore, mais le processus d'homéostasie est en cours. L'ancien est tombé comme les feuilles à l'automne, et le RENOUVEAU est déjà là dans la sève des arbres.

C'est un PRINTEMPS ETERNEL. Les mésanges ont repris leurs chants mélodieux, les grenouilles mâles coassent pour impressionner les femelles comme si de rien n'était.

Le Silence a repris ses droits.

Rien à comprendre, rien à analyser, le RESET a opéré...de lui-même.

Peu importe comment s'est créé l'anticyclone, pourquoi les feuilles sont tombées, pourquoi nous étions là à ce moment-là. La Vie est ainsi.

Inventive, taquine, insaisissable.

Dans un claquement de dents sur le divan, MAINTENANT s'est mis à jour naturellement comme il le fait depuis la nuit des temps.

A nous d'enfin accepter que nous vivons dans une nature cyclique, que les vagues font partie de la mer, et que la manifestation ne sera jamais linéaire.

Les saisons ont passé, les anciens se sont fait la malle. L'enfance, l'adolescence, la vie de jeune adulte, nous a traversé sans que nous n'ayons pu la retenir...

Les cheveux ont blanchi, certains amis sont partis, et notre souplesse n'est plus celle d'antan.

Heureusement nous avons gagné un sourire gravé à jamais aux coins de nos yeux. Un sourire dans l'épiderme à présent dessiné, marquant pour de bon notre joie d'être né.

La forme n'est plus la même, mais ce que nous sommes est immuable, nous ne pourrons plus l'oublier.

Notre véritable nature a pris les devants, comme un point qui résume TOUT.

Nous le savons dans nos tripes, la somme de TOUT est égale à UN.

MAINTENANT a résolu l'équation sans même qu'on le lui demande.

Alors il ne nous reste plus qu'à nous souhaiter une JOYEUSE SAINTE-MAINTENANT, au coeur d'un présent plein.

Un présent plein de CONFIANCE, de JOIE DOUCE, et de PRESENCE.

Un présent à aimer peu importe sa couleur, son origine, ou ses idées, puisque tout ce qui est mérite d'être AIME.

A nos AMOURS !


Audrey Lutz, autrice et conférencière, initiatrice des cercles d'écriture Les Plumes d'Or et de la méthode Le Corps qui Écrit.

Le blond ne va pas à tout le monde.
Message universel intemporel