As-tu confiance en la Vie ? Ou passes-tu ton temps à négocier avec elle, avec toi-même en d'autres termes ?
Est-ce que ton cœur est grand ouvert ? Ou s'est-il refermé à certaines personnes, à certaines situations ?
Tu sais qu'à chaque instant tu peux faire un autre choix. Ne serait-ce que pour expérimenter une autre manière d'Être au monde.
Et si en ce début d'année, puisque le calendrier indique deux UN très rapprochés, tu décidais de faire CONFIANCE ?
Mais ce n'est pas juste un mot hein ? C'est plutôt comme à l'image d'un parachutiste qui s'élance dans les airs, et qui a CONFIANCE en son parachute.
Est-ce que tu comprends mieux le mot CONFIANCE avec cette image ? (Rires.)
Alors es-tu prêt à te lancer dans cette nouvelle année solaire, le cœur en joie et en CONFIANCE que la Vie souhaite t'offrir le meilleur ?
Et le meilleur ce n'est pas que du confortable, c'est aussi du challenge. Mais en ayant CONFIANCE, que tout est toujours pour le mieux pour notre évolution.
Car le parachutiste il n'est pas tout confort au moment du saut. Mais ce qui fait la majesté de son expérience, c'est d'avoir osé se jeter dans le vide CONFIANT.
De là découlent un spectacle et des sensations extraordinaires. Alors as-tu CONFIANCE en la Vie ? C'est une vraie question que je te pose.
Car la Vie c'est toi. Tout ce qui s'exprime et se manifeste à travers et autour de toi, c'est toujours de toi à toi.
Tu es, JE SUIS, une conscience unifiée. Aucune expérience n'est séparée de ce que NOUS sommes.
Ni intérieur, ni extérieur. JE SUIS est la totalité.
En fais-tu l'expérience ? Ou passes-tu ton temps à lutter contre toi-même ? Persuadé que cet 'Autre' qui t'agace n'a rien à voir avec ce que tu ES. (Rires.)
Mais cet 'Autre' c'est toi. C'est une version de toi peu agréable très certainement, mais avec laquelle tu peux être en paix aujourd'hui.
Si elle est là dans ton univers, c'est qu'il y a une leçon derrière. Ça peut être d'apprendre à poser tes limites, à oser t'exprimer, à ne plus te laisser marcher sur les pieds, ou même simplement à lâcher-prise.
Parce que ça aussi c'est de l'AMOUR. C'est tout l'art d'être une conscience unifiée, qui s'expérimente dans des corps séparés.
Ainsi dans la dualité, pour ne pas que l'abus se perpétue, nous devons trouver notre justesse...avec nous-mêmes. Quelle drôle d'aventure tout de même ! (Rires.)
Et le jour où nous sommes en paix avec toute forme extérieure, c'est comme si nous avions enfin relié tous ces petits numéros éparpillés, qui représente en vérité un GRAND COEUR.
Nous comprenons alors que nous faisons partie d'un TOUT, et que sans les 'Autres' le tableau ne serait pas complet.
Et si pour cette nouvelle révolution solaire, nous nous placions au bon endroit intérieurement, pour que ce GRAND COEUR soit visible de tous.
C'est le pari que je NOUS lance. Nous aimer et nous reconnaître intérieurement pour trouver notre UNITÉ dans le collectif.
Audrey Lutz, autrice et conférencière, initiatrice des cercles d'écriture Les Plumes d'Or et de la méthode Le Corps qui Écrit.