Jusqu'où avons-nous intégré cette notion de la physique quantique, qui dit que dans l'univers tout est énergie, fréquence, information et vibration ?
Cette question rejoint bien sûr les travaux du grand physicien Nikola Tesla (1856 - 1943) au début du siècle dernier, pour ne citer que lui.
Mais jusqu'où avons-nous compris cela ? Est-ce que c'est un concept qui erre dans notre esprit, ou en avons-nous réellement une compréhension organique ?
Arrêtons-nous un instant et observons.
Sur quelle fréquence vibrons-nous ? Quelle énergie offrons-nous au monde en cet instant ? Quelles sont les informations que nous partageons ?
Une paix d'esprit totale ? Un vide absolu... Un véritable chaos intérieur ? (Rires.)
Nul besoin de se juger, juste observer et conscientiser.
Car plus nous sommes conscients de nos mécanismes et de ce que nous émanons, plus nous pouvons nous réaligner sur notre essence.
C'est pourquoi vibrer cette paix intérieure, et ce peu importe les conditions extérieures, est le plus beau cadeau que nous pouvons faire au monde.
Lors du processus de guérison de mes centaines de fractures, j'avais pleinement conscience que le corps était énergie. J'avais ainsi l'intime conviction qu'il avait la capacité de se régénérer entièrement (cf. Régénération, Résilience et Réalisation aux éditions Maïa).
C'était le point de départ de ma compréhension. Néanmoins, entre la compréhension intellectuelle et la concrétisation dans la matière, ce fût un parcours intense de libération de ma propre lumière.
Car pour opérer cette guérison, j'ai dû reconnaître dans tout mon Être que j'étais la conscience universelle qui s'expérimentait à travers un véhicule de chair.
Le monde extérieur n'étant qu'une fractale de mon monde intérieur, il me fallait donc me relier à ma lumière pour relancer le mouvement organique au coeur de mes cellules.
JE SUIS L'UNIVERS. TU ES L'UNIVERS. NOUS SOMMES L'UNIVERS.
Ainsi nous avons tous la capacité de réaliser cela. Car ce que nous appelons 'matière' n'est en réalité qu'un condensé d'énergie, de vibration, d'information et de fréquence.
D'où l'importance d'avoir une vigilance au regard de ce qui nous traverse. Est-ce que je vibre la colère, la tristesse, la rancoeur, la peur ? Ou est-ce que je rayonne une énergie de paix même dans un corps brisé ?
Car le jour où nous prenons conscience de ce que nous émanons, alors notre responsabilisation en découle.
NOUS NE POUVONS PLUS DIRE : "NOUS NE SAVIONS PAS."
Nous devenons ainsi responsables (et non coupables) de notre manière d'Être et de nos créations. Telle est la voie de la connaissance pour remonter à notre propre Source.
C'est pourquoi lorsqu'une guerre éclate sur Terre, n'oublions pas que nous sommes souverains et qu'il est de notre responsabilité de rayonner la paix d'où nous sommes.
JE SUIS L'UNIVERS. TU ES L'UNIVERS. NOUS SOMMES L'UNIVERS.
Si à l'inverse nous perpétuons des conflits à longueur de journée avec nos proches, alors nous perpétuons la guerre dans le coeur des hommes.
Nous pouvons tous jouer un rôle décisif pour éteindre le feu qui embrase notre planète. N'est-ce pas une bonne nouvelle que de savoir que nous pouvons avoir une action significative même si nous ne sommes pas sur place ?
VIVRE EN PAIX EST UNE GRANDE PART DE CE QUI NOUS EST DEMANDÉ.
Nous sommes comme ces petits cailloux qui tombent dans l'eau, et qui par leurs ondes circulaires concentriques touchent tout sur leur passage.
Ainsi si je me balade en ville et que j'émane une énergie 'polluante', c'est cela qui vient toucher les coeurs. Alors imaginez dans une période agitée, le marasme ambiant dégagé par chaque passant.
Pfiooouuu... Pas étonnant que les grandes villes soient chargées d'énergie négative.
FINALEMENT NE SERAIT-CE PAS UN ACTE POLITIQUE MAJEUR QUE DE MEDITER SIMPLEMENT UNE DEMI-HEURE PAR JOUR ?
Une demi-heure pour ramener la paix dans notre esprit, pour laisser les émotions et les pensées circuler. Laisser couler les larmes, laisser la colère nous traverser...
Chaque jour nous nous lavons les dents et le corps, mais prenons-nous soin de notre hygiène émotionnelle et mentale.
Et si nous nous offrions chaque jour un pur moment de rencontre avec Soi, pour que ce qui est prêt à lâcher trouve un espace favorable.
Il est tout de même plus facile de prendre soin de ses émotions seul avec soi-même, que lors d'un repas de famille avec le grand-oncle qui parle fort, ou les enfants qui crient à coté. (Rires.)
Pour aller un peu plus loin, et si les cataclysmes étaient en lien avec nos états intérieurs ? Et si les crues n'étaient que le reflet de toutes ses larmes que nous n'avons pas laissé couler ?
Si l'effet papillon disait vrai ? Ce phénomène qui dit que le battement d'aile d'un papillon serait capable de déclencher une tempête à l'autre bout du monde.
Une manière imagée et réaliste de ce qu'est la physique quantique finalement.
Alors j'insiste sur cette question : Jusqu'où avons-nous pris l'engagement envers la Vie de déployer une énergie paisible et confiante au quotidien ? Jusqu'où prenons-nous en charge la météo qui nous traverse dans le Ciel bleu azur que nous sommes ?
Car prier, méditer, libérer ses émotions, c'est prendre en charge nos propres états intérieurs comme le ferait un bon Père de famille.
Alors avons-nous pris le temps aujourd'hui de souffler sur les nuages de notre humanité ? Avons-nous pris le temps de mettre fin aux tempêtes qui nous traversent pour ne plus répandre nos orages sur le monde alentour ?
IL N'Y A PAS D'ÂGE POUR ÊTRE SAGE.
Ainsi plus nous ramenons notre attention dans le présent, plus 'MAINTENANT' libère de lui-même l'historique du personnage.
Et comme par magie un beau jour, notre véritable nature s'installe au premier plan et libère ce qui nous empêchait de vivre sa pleine Réalisation.
Nous savons à présent sans l'ombre d'un doute que nous sommes le Ciel bleu azur, et non le nuage grassouillet de nos fausses idées sur une identité falsifiée.
Alors prêt à augmenter la fréquence générale de toute l'humanité ? Prêt à se séparer des ondes 'je suis un petit individu séparé et souffrant', pour capter 'je suis un Ciel bleu azur paisible et rayonnant' ? (Rires.)
Qu'en pensez-vous mes chers 'Ciel bleu azur' ?
Comment serait notre manifestation collective si nous incarnions le Ciel à grande échelle ? Comment seraient nos vies si nous balayions les nuages gris opaques du palier de notre conscience, sans attendre que de grosses tempêtes se déchaînent ?
CAR QUAND L'ILLUSION D'UNE PERSONNALITE INDIVIDUELLE S'EFFACE, L'UNIVERSEL PEUT ENFIN SE DEVOILER.
Ainsi le Paradis pourra enfin prendre corps sur Terre, n'étant que le reflet de notre Ciel bleu azur.
Alors cap sur la paix, l'amour, la compassion, la joie, le partage, et tout ce que nous voulons voir advenir en reflet !
Que la Présence soit au-devant de la scène à chaque instant, et que les 'Ciel bleu azur' que nous sommes se reflètent sur la Terre !
Audrey Lutz, autrice et conférencière, initiatrice des cercles d'écriture Les Plumes d'Or et de la méthode Le Corps qui Écrit.