Il y a fort longtemps, les peuples vivaient en harmonie à la surface de la Terre. Chacun avait compris que le monde extérieur n'était qu'une fractale de son monde intérieur.
Ainsi lorsqu'une tension venait à émerger, ils s'en occupaient eux-mêmes tout naturellement. Chacun étant a-dulte, affranchi de la dualité, ils savaient qu'ils avaient à se responsabiliser pour l'harmonie de toute la communauté.
C'était un temps où il n'y avait aucun chef. La seule autorité en place, était l'autorité divine devant laquelle chacun s'inclinait. Tout simplement car ce principe universel d'amour était considéré comme la voix de la Sagesse.
Ainsi aucun individu n'avait la prétention ou l'égoïsme de suivre la voix de l'ego. Puisqu'ils savaient qui ils étaient, l'identification à l'ego ne fonctionnait pas, étant tout de suite vu pour ce qu'elle est, à savoir une illusion.
L'ère des Sages permettait ainsi de développer dans la matière un véritable Paradis terrestre. Chacun ayant compris qu'il lui suffisait de manifester ses élans de coeur, le divin façonnait la matière tout naturellement.
Et si cette ère était en train de renaître ? Et si la Vérité venait simplement trancher dans le marasme qu'est devenu cette humanité trop éloignée du Principe Divin ?
Ne serait-ce pas ça la Nouvelle Terre ? Non pas quelque chose de nouveau sur une ligne de temps illusoire, mais une opportunité d'une autre Terre rayonnante d'humanisme. Une Terre habitée d'adultes responsables, et non d'enfants blessés, de constructions identitaires bafouées par un mensonge devenu universel, un oubli de Soi.
Car nous ne sommes pas notre costume dans la grande pièce de théâtre qu'est la Vie. En naissant dans ce monde manifesté, il semble que pour beaucoup nous soyons montés sur scène en oubliant notre véritable nature. Pourtant l'acteur quand il rentre chez lui, cesse de jouer son rôle. Et si nous cessions de jouer le nôtre ?
Heureusement certains Êtres eux n'ont pas oublié. C'est pourquoi ils sont les gardiens d'un autre possible. Les gardiens de la Sagesse ancestrale, qui est préservée sur certains continents, par des tribus assez sages pour avoir réussi à la faire perdurer jusqu'à maintenant.
Des Êtres que les ignorants, les assoiffés de pouvoir, les vides de tout espoir détruisent méthodiquement. Ainsi ne laissons pas l'ombre s'étendre davantage, et soyons ces phares de lumière dans la tempête de l'égoïsme, de l'individualisme et de l'oubli.
Car oui chacun d'entre nous peut beaucoup pour ramener l'harmonie, l'amour, et l'interdépendance au premier plan. Nous ne sommes pas petits, nous sommes immenses, nous sommes l'univers entier qui a décidé de s'expérimenter dans différentes formes. VOUS, MOI, NOUS, des miroirs d'une seule conscience, d'une puissance de lumière infinie.
Pour ma part, je n'ai pas guéri de centaines de fractures toute seule "comme une grande". Je me suis humblement inclinée devant la volonté divine, un engagement sans compromis devant l'autorité de mon Père, de mon vrai Père, Dieu, Le Grand Esprit, la Source.
Ce que j'ai réalisé est à la portée de tous, à partir du moment où l'on ose écouter et manifester son intuition, et non ses tensions, ses petitesses, ses manques, etc.
Car ce que l'on appelle encore communément des "miracles", n'est en réalité que le potentiel infini réservé à chaque Être humain qui accepte cette liaison avec le Divin.
Telle la fresque de Michel-Ange au plafond de la chapelle Sixtine, osons tendre le doigt pour établir cette liaison avec notre nature divine. Pour que l'ère des Sages et des "miracles" soit une réalité quotidienne, et non une exception à la règle.
Car il n'y a pas d'Elus sur cette Terre. Il y a simplement des Êtres qui osent s'incliner pour demander la rédemption, et qui se laissent guider par la voix de la Vérité, le respect des grandes Lois Universelles.
Alors osons embrasser pleinement la voie qui est la nôtre, détachée de toutes projections mentales, dans l'abandon total à la seule réalité qui soit, maintenant.
Et dans cette paix retrouvée, osons écouter et manifester le plus grand de ce que nos âmes sont venues incarner. Osons servir le vivant en grand et acceptons d'être servi en grand en retour, car tel est l'ordonnancement divin.
DONNE PLUS QUE TU N'ESPERES RECEVOIR.
Voilà l'un de mes mantras préférés.
Avec dévotion.
Audrey Lutz, autrice et conférencière, initiatrice des cercles d'écriture Les Plumes d'Or et de la méthode Le Corps qui Ecrit.