Me suivre sur les réseaux
La nuit, le jour.
Message universel intemporel

Au clair de lune, la nuit semble prendre place. Et pourtant, la Terre a simplement pivoté sur elle-même au cours de sa danse annuelle autour du Soleil.

Nous mettant ainsi dans l'obscurité de manière passagère, le temps de réchauffer nos congénères de l'autre côté de l'hémisphère.

Le temps aussi dans son immense bonté, de nous permettre d'admirer les billiards d'étoiles dans le Ciel.

Car l'astre solaire nous invite chaque jour à la confiance du retour de la lumière.

Oui le jour reviendra. Nous l'apprenons au fil du temps. Le soleil qui semble disparaître à l'horizon, est en réalité un point fixe autour duquel nous dansons. 

Nuit, jour, tout est toujours parfait pour nous faire savourer l'harmonie dansante de la dualité.

Cependant les Inughuit sur leur désert de banquise, vivent en l'occurrence une tout autre expérience. Une nuit éternelle semble leur être proposée. 

Le Soleil refusant de se montrer plusieurs mois de l'année...par timidité qui sait ?

Et pourtant chaque 17 février, le peuple Inughuit se rassemble sur la montagne sacrée pour célébrer le retour d'un nouveau jour. L'astre solaire venant réchauffer à nouveau les corps et les cœurs endoloris par un hiver for froid et for long.

Heureusement que durant tout ce temps, chacun profite de la chaleur d'un feu crépitant. Une longue période d'introspection et d'invitation à la convivialité, où les étreintes chaleureuses sont plus que jamais appréciées.

La Terre est vraiment une planète unique. Tant de peuples, de continents, grandes étendues vastes et silencieuses, grands espaces gris, bruyants et étriqués.

Des horizons infinis à perte de vue, ou des Êtres s'empilant les uns sur les autres dans des tours à perte de Ciel. Conditions extérieures multiples, où chacun trace sa propre voie.

Deux voisins peuvent ainsi vivre des expériences totalement différentes, alors que deux Êtres vivants à l'extrême opposé peuvent goûter la saveur d'un Silence similaire.

Le Silence précédant toute forme sur Terre, il suffit d'un retour à la maison pour que nous soyons tous en communion de jour comme de nuit.

Ainsi va la Vie à travers les corps et la danse des planètes. Une Vie qui veut se goûter dans une palette infinie de réalités terrestres.

Dans les billiards d'univers, les expériences se multiplient à l'infini. D'autres galaxies, d'autres formes, d'autres expressions, d'autres compréhensions... 

Peut-être te souviens-tu de tes expériences au-delà de notre belle planète bleue ?

Semence d'étoile profitant d'un passage furtif sur Terre avant de repartir vers d'autres horizons stellaires.

Ainsi cette courte expérience terrestre vaut le coup que l'on s'y attarde. Profitons-en.


Audrey Lutz, autrice et conférencière, initiatrice des cercles d'écriture Les Plumes d'Or et de la méthode Le Corps qui Écrit.

Des voiles à dévoiler
Message universel intemporel