Ô douce plume, toi qui écris ces mots. Je t'épouse depuis des mois, comme une danse infinie, éternelle au bout de mes doigts.
Le cerveau vide et plein de Soi. L'esprit sain coule, comme en tout un chacun, à travers moi.
Réceptacle de l'amour divin, de sa lumière, je tente inlassablement de partager l'indicible ici et maintenant.
Ô douce mélodie silencieuse, que seul un Silence peut délivrer. Entendons-nous le chant de nos âmes qui s'élève en Silence ?
C'est là que tout se passe, dans cette imperceptible mélodie. Dans un souffle, un murmure, de cœur à cœur, collée à mon cœur, j'écris.
J'écris en me laissant traverser pour que le plus Haut s'exprime. Canal de Vérité, je laisse simplement couler l'encre saint sur le papier.
L'écriture, comment aurais-je pu le deviner ? L'écriture comme unique destinée ?
Pour témoigner de ça, de Soi, de l'innommable, de l'insaisissable divine Trinité. Comment la saisir ? Comment traduire l'indéfinissable ?
Je fais confiance aux fréquences, à l'énergie derrière les mots, au Silence des lettres, au Silence de l'Être derrière le Verbe.
À ce que je ne saurais expliquer, tant cela me laisse sans mot. Écrire l'innommable, quel drôle de pari.
Paris, capitale de lumière, dont la cathédrale aujourd'hui renaît de ses cendres. Ceci comme pour nous rappeler que l'éthérique conserve en lui-même, le précieux de nos constructions divines.
Afin que nous puissions reconstruire, réécrire ce qui a été brisé par les flammes de l'ignorance.
Tout est déjà là. Il nous suffit de cueillir les fruits de l'arbre de la connaissance un par un, sous le regard attendri d'un parrain divin qui veille.
Apprendre, transmuter, alchimiser, puis laisser décanter.
Tout est déjà là, dans ce que les yeux ne voient pas. Ouvrons les yeux du cœur, pour VOIR véritablement la merveille de nos existences derrière chaque expérience.
Je vous aime. C'est étrange à dire comme cela. Mais plus vous me challenger, plus je plonge en moi-même pour trouver la lumière au cœur de mes abysses.
Je vous aime. Car nous sommes UN de toute éternité. Et quand les vagues de notre humanité s'entrechoquent, cela me rappelle à notre UNITÉ. Deux vagues d'un même océan d'Amour.
Ainsi quand je suis fatiguée de l'agitation de surface, je plonge dans mon intériorité pour retrouver cette eau salée qui nous unit.
MÈRE DIVINE. MER ORIGINE.
Tout est déjà là dans le Silence sous la surface. C'est ICI que je vous rencontrerai désormais.
ICI. Dans le Silence de mon coeur, de toute éternité.
Audrey Lutz, autrice et conférencière, initiatrice des cercles d'écriture Les Plumes d'Or et de la méthode Le Corps qui Écrit.