J'ai tellement de plaisir à écrire. Je me découvre une nouvelle passion, un antidote à toutes mes questions. L'éther circule dans ma cathédrale de chair, et couche sur le papier des mots inavoués. RESISTANCES. Le premier pas vers la guérison.
Les gardes sont à l'entrée. Attention. On ne va quand même pas bousculer l'ordre établi depuis des générations.
Et pourtant... Pourtant il faudra bien accepter de déconstruire l'ancien pour voir émerger le Nouveau. C'est ainsi.
Tout comme la fleur qui pousse au coeur d'une Terre fertile, osons poser un genou à Terre, et arrosons jour après jour ce que nous souhaitons voir fleurir.
Tels de jolis tournesols dorés toujours tournés vers la lumière, arrosons les graines du Nouveau pour qu'il "céréalise". (Rires.) Alors que j'égrenais quelques mots sur le papier, ce mot s'est présenté à moi comme une floraison inopinée.
Car il n'y a qu'en chérissant nos uni-vert, en leur apportant une attention toute particulière, que nous pourrons voir germer les premières pousses.
Non les choses ne tombent pas du Ciel, sinon nous porterions des casques. (Rires.)
Le Ciel est d'abord en nous, et alors qu'il rêve et s'expant à travers nous, c'est grâce à notre cathédrale de chair qu'il prend forme dans la matière.
Nous sommes le temple à travers lequel le divin s'exprime. Chaque mot, chaque geste, chaque pensée peut ainsi naître depuis notre autel le plus intime.
A nous de nourrir cet espace si précieux, ce soleil rayonnant au creux de notre coeur, afin qu'il irradie sur les cotylédons naissants de nos projets.
Et ne jugeons pas l'ancien lorsqu'il se présente encore certains matins. Observons-le avec délicatesse et laissons-le passer. Comme un dernier au revoir à nos anciennes manières de fonctionner.
OUI LE NOUVEAU VEUT NAÎTRE.
Une toute nouvelle version de nous-même est en devenir, à nous de la chérir. A nous de nous mettre à l'ouvrage. Car le divin n'est pas seulement dans les bols tibétains, il est dans les mains du chirurgien, dans le regard du tout-petit, dans le sourire de la souris.
Il participe à notre déploiement à chaque instant. "Quoi que tu fasses. L'amour est partout où tu regardes" comme le dit Francis. Il n'y a pas ne serait-ce qu'un atome qui ne soit pas lui dans cet univers.
Le divin hein. Pas Francis.
Car le divin est dans chaque parcelle de l'uni-vers et nous en sommes ses mains. C'est pourquoi c'est à nous de façonner le monde que nous voulons voir fleurir.
C'est à nous de nous regarder, de nous aimer comme nous voudrions être regardé, être aimé.
C'est à nous de prendre soin du VERBE créateur, et d'avoir conscience à chaque instant, que nous créons un Nouveau Monde à travers lui.
Nous récolterons inévitablement ce que nous aurons semés.
100% RESPONSABLE, 100% AUTONOME.
"Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine" comme le disait déjà Pierre Teilhard de Chardin au début du XXème siècle.
Alors en tant qu'Êtres de lumière incarnés dans des corps de chair, arrêtons de nous mentir. Arrêtons de nous cacher. Le mensonge a assez duré. Il n'y a pas de honte à savoir qui l'on est.
UN JOUR VIENDRA OU TOUT LE MONDE SE SOUVIENDRA...
Il est temps d'oser exprimer notre Vérité en toute simplicité.
Ceux qui se souviennent sont priés de bien vouloir parler, pour le mieux-être de toute l'humanité. (Rires.)
AHO !
Le bâton de parole est à toi.
(Partie 2 - Un jour viendra où tout le monde se souviendra...)
Audrey Lutz, autrice et conférencière, initiatrice des cercles d'écriture Les Plumes d'Or et de la méthode Le Corps qui Écrit.