Il existe un temps pour l'introspection, et un temps pour la rencontre avec le monde. Ce temps est arrivé. L'état de bourgeon se meurt, pour laisser naître la fleur. Oui le printemps arrive ! Doucement, mais sûrement. Les fleurs, les arbres et la végétation tout entière nous le murmure chaque jour. Nul besoin de calendrier pour le savoir, la nature porte en elle le rythme du cosmos.
Mais savons-nous encore lire dans un brin d'herbe ? Telle est la question.
N'oublions pas d'observer, d'apprendre de cette Terre-Mère qui nous éduque comme ses Enfants Bien-Aimés. L'avons-nous rejetée comme des ados en crise d'humanité ? Ou sommes-nous à l'écoute de sa Sagesse ancestrale ? L'avenir nous le dira.
En ce temps de renouveau, qu'un sublime lotus fleurisse en chacun. Un lotus sorti tout droit de nos marécages les plus sombres, le terreau de notre transfiguration. Un lotus naît du ventre de la Terre. Laissons-nous fleurir ! Ne retenons rien, et ouvrons les mains ! Voyons la Splendeur de ce printemps éternel, qui se renouvelle chaque année.
Une toute nouvelle floraison est en cours. Déployons nos pétales et nos corolles, et offrons notre parfum le plus délicat à cette Terre en émoi. Nous ne sommes pas séparés des forêts qui nous entourent. Laissons notre véritable nature se fondre dans les paysages alentours.
Lâchons nos résistances, nos peurs et nos doutes, pour embrasser à coeur ouvert toute la Création.
Audrey