Chaque jour est l'occasion de se réinventer, oui de se réinventer, de sortir de ses conditionnements passés pour s'ouvrir à de nouvelles potentialités.
QUELLE EST LA MEILLEURE VERSION DE MOI-MÊME QUE JE PUISSE ÊTRE AUJOURD'HUI ?
Et laisser la Vie se répondre à elle-même, puisque nous sommes la Vie. Ainsi nous pouvons jouer à l'infini avec nous-même, en en retirant des bénéfices pour TOUS puisque nous sommes UN.
Quel serait le devenir de l'humanité si chaque matin, chacun se posait cette question en son for intérieur ?
QUELLE EST LA MEILLEURE VERSION DE MOI-MÊME QUE JE PUISSE ÊTRE AUJOURD'HUI ?
Et ceci peut se traduire par un simple coup de fil à un ami, par une meilleure alimentation, par du temps de qualité passé avec ses enfants... Peu importe.
Simplement, oui, nous avons le droit de vouloir le meilleur pour nous-mêmes et pour chacun d'entre nous. Oui, nous avons le droit de vivre en santé, d'exercer une activité professionnelle qui ait du sens pour nous et qui nous nourrisse profondément.
Oui, nous avons le droit de vivre une relation amoureuse épanouissante, une sexualité sacrée, des amitiés sincères, pleines et entières. Oui, nous avons le droit au meilleur dans tous les aspects de notre Vie, alors pourquoi ne pas tendre vers ça ?
Même si, bien sûr, nous savons que notre posture intérieure vis-à-vis des expériences quelles qu'elles soient, est la plus importante. Car vivre un bonheur sans condition est une richesse inestimable. Un bonheur non conditionné par les évènements extérieurs est le plus grand des accomplissements.
Néanmoins, cela n'empêche pas qu'au quotidien nous oeuvrions à une Vie nouvelle, plus en harmonie avec qui nous sommes, plus en harmonie avec nos aspirations profondes. Car oui, nous avons le droit au bonheur dans la manifestation. L'un n'exclut pas l'autre. Être heureux avec ce qui est, n'empêche pas d'aspirer à une manifestation toujours plus joyeuse dans la matière.
Personnellement, je crois que je me sentirais très bien au bord d'un lagon, à nager tous les matins avec les dauphins et les baleines en prenant le temps d'écrire. (Rires.) Écrire des livres inspirants et vibrants, puis voyager dans le monde à la rencontre de mes lecteurs.
En même temps, je serai très bien aussi dans un chalet en Suisse à écouter le crépitement d'un feu et à développer un jardin extraordinaire, en conscience, entourée d'une belle communauté d'amis.
Il est évident que nous pouvons être heureux de mille et une manières, nous pouvons même être heureux dans la misère en agissant au quotidien pour des causes qui nous tiennent à coeur.
Bien sûr c'est à chacun de sentir ce qui est juste pour lui, d'oeuvrer à une manifestation plus éclairée en se mettant au service de la Vie.
SERVIR EN GRAND, C'EST ÊTRE SERVI EN GRAND.
Ainsi, peu importe la forme qui nous est donnée, si nous sommes pleinement conscients que le meilleur advient toujours dans notre Vie. Laissons-nous surprendre, tout en posant à chaque instant des petites pierres sur le chemin afin de nous construire un avenir radieux.
Joyeusement.
Audrey Lutz, autrice et conférencière, initiatrice des cercles d'écriture Les Plumes d'Or et de la méthode Le Corps qui Écrit.