Peu importe le passé, seul le présent compte. Qu'allons-nous offrir au monde aujourd'hui ? Qu'allons-nous donner de nous ?
À chaque instant nous sommes nourris par une Source continue intarissable. Une Vie ne suffira pas pour tout donner. Alors qu'allons-nous donner aujourd'hui ?
Nous sommes tous cocréateurs de cette réalité physique dans laquelle nous évoluons chaque jour. Quelle pierre allons-nous apporter à l'édifice ?
Comment allons-nous redresser cette manifestation qui dysfonctionne ? Comment allons-nous remettre à l'endroit ce qui est à l'envers depuis des siècles ?
À MON SENS LA VOIE LA PLUS DIRECTE EST CELLE D'ÉCOUTER SON COEUR À CHAQUE INSTANT, ET D'ACTER CE QUE L'ON ENTEND SANS COMPROMIS.
Car si les inspirations divines ne sont pas manifestées, alors elles ne sont que graines mortes sur une terre infertile.
Mais notre terre est-elle fertile ? Sommes-nous en capacité d'accueillir les graines du divin en notre sein ? Sommes-nous en mesure de les arroser et d'en prendre soin ?
Car c'est à chacun de réaliser cette grande oeuvre qui est de maintenir la paix dans son coeur peu importe les conditions extérieures.
Si c'est dans le Silence, c'est parfait. Si c'est dans l'action c'est parfait aussi. L'important il me semble, est de vivre en Présence avec ce qui est, et de ne plus alimenter le feu destructeur de la colère ou de la haine.
Toutefois, choisir d'apaiser nos rancœurs et de pardonner ce qu'il se doit, nous demande le courage d'une Reine ou d'un Roi. Car être souverain en son royaume c'est avoir la charge du maintien de la paix dans toute sa contrée.
Et nous le savons, agir depuis la paix change tout. Ainsi le courage n'est pas de se laisser aller, mais bien d'oser la paix à chaque instant de notre Vie.
VIVRE LA VIE TELLE QU'ELLE EST AU PRÉSENT. LE PASSÉ EST PASSÉ. LE FUTUR SE CRÉE MAINTENANT.
Alors maintenant à quoi sommes-nous appelés ? Méditer, se balader, oeuvrer, prier, danser, chanter...
Prier ? Il le faudra sûrement pour pacifier ce monde et pour demander de l'aide dans le visible et l'invisible.
Oeuvrer ? Il en faudra sûrement des actions inspirées pour ramener l'harmonie dans l'expérience manifestée.
Chanter ? Il en faudra sûrement des bonnes vibrations pour souffler sur les braises incandescentes de notre coeur et le tenir allumé.
NÉANMOINS IL ME SEMBLE, QU'AVEC LE MOT 'ENSEMBLE' LA TÂCHE SERA PLUS FLUIDE.
Être là. Les uns pour les autres, autant que faire se peut. Cesser l'individualisme égotique, qui gangrène même les mondes dits les plus 'spirituels'.
Ensemble. Se recentrer et agir. Confiants et en paix. Un pas après l'autre.
Ensemble. Ici et maintenant. Les deux pieds dans le réel. Nulle part ailleurs.
Ensemble. Malgré les tempêtes et nos différents.
Ensemble.
Audrey Lutz, autrice et conférencière, initiatrice des cercles d'écriture Les Plumes d'Or et de la méthode Le Corps qui Écrit.